Votre question
Reprise
Bonjour 15 jours sans cigarette j ai refume une cigarette et je m en veux y a t il des solutions pour eviter de recommencer merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions et éviter de "craquer", il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. N'hésitez pas à prendre un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg quand vous aurez envie de fumer. Demandez conseil à votre pharmacien.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions qui vont avec.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne culpabilisez pas, ce qui est important c’est de ne pas réitérer, mettez cette cigarette fumée entre parenthèses. Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier. Continuez !