Votre question
Reprise
Bonjour une question j’avais arrêtée de fumer pendant 5 mois, puis de grosse contrariété au travail et j’ai repris depuis presque un mois.
J’ai décidé à nouveau d’arrêter ce lundi de ce fait est-ce un retour à zéro au niveau de mon compteur de jours d’arrêts, car en le signalant sur mon application cela a tout effacé de mon ancien profil.
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt et votre détermination.
Au niveau informatique oui c'est une remise à zéro mais au niveau de votre expérience non car il peut arriver que l'on reprenne brièvement, mais cela ne remet pas en cause vos efforts.
L'arrêt du tabac est un changement important et il faut parfois plusieurs tentatives avant d'arriver à un arrêt définitif.
Chaque tentative est une expérience intéressante, et une occasion de mieux vous connaître en tant que fumeuse, afin de mieux anticiper pour limiter les risques et éviter de tomber dans les pièges qui peuvent entrainer une rechute.
Les risques de rechute sont souvent liés à des émotions ou des contextes particuliers, dans lesquels vous pouvez être plus sensible. Il convient alors d'avoir, dans ces moments-là, des outils efficaces à votre disposition pour vous aider à éviter de craquer.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Sur le long terme, c'est le rappel des bénéfices à l'arrêt du tabac qui aide à tenir et à ne pas rechuter, en ayant à l'esprit que plus le temps passe, moins les envies de fumer sont fréquentes, et restent très fugaces, elles peuvent passer en quelques minutes.
Dans ces moments là, rappelez-vous des raisons qui vous ont motivé pour arrêter de fumer et de tous les changements positifs consécutifs à l'arrêt du tabac. Souvenez-vous aussi de ce que vous n'aimiez pas dans la cigarette par exemple. Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer pour y noter quelles étaient vos motivations lors de votre arrêt.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagnée appelez Tabac info service au 39 89.