Votre question
Reprise
Bonjour,
J'ai repris la cigarette après un mois d'arrêt. ...depuis quelques jours j'ai des vertiges et une sensation de confusion....Est ce dû à cette reprise? Je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite.je suis allée voir mon médecin analyse de sang où tout est normal. ..je suis très fatiguée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce mois d'arrêt du tabac.
Effectivement après cette période de sevrage, les shoots de nicotine que vous vous faites en fumant peuvent provoquer ce type de symptômes les premiers jours de la reprise. Puis votre corps s'habituent à nouveau et les symptômes cessent. Si ce n'était pas le cas et bien que votre bilan sanguin soit normal, n'hésitez pas à refaire le point avec votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide pour recommencer un arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche, que l'on ne va pas monter l'escalier.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Persévérez !