Votre question
reprise
bonjour , il y a un moment j'avais arrêté de fumer , mais j'ai fais une allergie sevére avec les patchs , depuis j'ai repris la cigarette , là , je dois choisir une autre date et mon doc m'a prescrit un médoc pour m'aider : Varénicline . j'aimerais savoir ce que vous en pensez car j'entend beaucoup de choses négatif sur se médoc ? merci .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Cette molécule, la varénicline, est un traitement validé scientifiquement par la Haute Autorité de Santé et s'il est prescrit par votre médecin traitant, c'est que vous ne présentez pas de contre-indication à l'usage de ce traitement.
Quand ce médicament a été mis sur le marché, il a fait l'objet comme tout nouveau traitement, d'une pharmacovigilance. Et les symptômes présentés par les utilisateurs ont justifiés de nouvelles études qui ont montrés que le médicament n'en était pas la cause. Mais certaines rumeurs négatives circulent encore parfois...
Soyez confiante !
Le tabac tue un consommateur sur deux et c'est là que se situe le réel danger.
Si vous avez besoin d'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.