Votre question
Résister mais toujours y penser
Bonjour ce j entame le 3 eme jour d arret . Je sais que c est normal de beaucoup penser à fumer on,peut être par habitude,je m occuppe et je tiens .mais je me demande est ce que le fait d y pense souvent la journée ça passe au fur et à mesure des jours ou je dois m attendre à y penser plusieurs mois..années..
Merci .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous pensez beaucoup à la cigarette et au bout de 3 jours d'arrêt…c'est un peu normal. Mais rassurez-vous, ces pensées se dissiperont bien vite si vous vous arrêtez dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration. Même pendant le confinement, on peut sortir pour faire du sport dans la limite autorisée et on peut aussi avoir des loisirs à la maison (lecture, musique, loisirs créatifs, jeux, bricolage…).
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Quelques petits ajustements et tout ira beaucoup mieux rapidement.