Votre question
Respirarion
Bonjour cela fait 21 jour que j ai arreter de fumer patch 10,mg/16h ce qui me convient bien. Mais je ressent comme une difficulté à respirer par moment et le nez boucher mais rien ne sort. Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une hyper réactivité bronchique, donc une sensation de gêne respiratoire pendant quelques jours, voire quelques semaines, mais tout fini par rentrer dans l'ordre. Si cela n’était pas le cas, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
D'autre part les muqueuses qui se trouvent sur le trajet de la fumée se modifient et on peut aussi avoir pendant quelque temps, le nez bouché ou au contraire le nez qui coule, la gorge irritée... Mais ce sont des petits maux pour un grand bien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pour l'arrêt du tabac, vous trouverez ici de précieux conseils :
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !