Votre question
Respiration bruyante après arret du tabac
Bonjour,
J'ai arreté la cigarette depuis une dizaine de jour et ai commencé à vapoter.
Je ne sais pas si cela était déjà le cas auparavant mais je constate aujourd;hui que j'ai la sensation de mieux respirer mais que cette respiration est très sonore. Il ne s'agit pas d'une sifflement mais lorsque j'inspire et que j'expire forte, j'ai la sensation d'un écho dans ma respiration. Est-ce normal ou dois je m'inquieter?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. D'autre part, les muqueuses qui se trouvent sur le trajet de la fumée se modifient pour un retour à la normale. Ces phénomènes peuvent provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et de la respiration. Ils durent de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant, si vous éprouviez une gêne à respirer ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'être soutenu ou aidé dans cet arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !