Votre question
Respiration
Depuis mon dernier traitement cortisone bronchodilatateur a l'effort ses conpliquer je respire pas bien pourtant je travaille et je marche pour aidée ma respiration mes ses très dur tout le monde me dise que je respire pas bien comme si je faisais de lasthme pourtant j'en fais pas que me conseillez vous je suis mon régime mes mon poids augmente je me dit que ces peut être a cause de sa je ses plus Quoi penser et faire merci de vos conseils je trouve que depuis l'arrêt de la cigarette j'ai a l'effort du mal à respirer pourquoi merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour Chrystel,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre rééquilibrage alimentaire.
Si malgré vos efforts diététiques et la marche, vous prenez du poids, c'est qu'il y a quelque chose qui dysfonctionne et que vous n'avez pas identifié. Vous trouverez des conseils sur ce site : mangerbouger.
Côté respiration, sachez que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer une gêne respiratoire. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Si ce n'était pas le cas, consultez alors votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !