Votre question
Respiration
Bj mon traitement sur cortisone et fini je tous plus ma gêne respiratoire et mieux ces juste a l'effort que j'ai un manque de souffle quand je bos et quand je marche du coup j'ai un bronchodilatateur prescrit par mon médecin je dois peut être être patiente je crois j'espère que j'aurai de meilleures souffle d'ici un mois autrement je serai obligé de refaire examen qu'en penser vous es-ce normal merci beaucoup de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, même si elle ne nous donne pas beaucoup de contexte.
A l'arrêt du tabac il est fréquent de passer par une phase qui s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme.
Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité naturelle et ressentez cette irritation.
Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Si notre réponse ne correspond pas à vos attentes, n'hésitez pas à nous en envoyer une autre, avec un peu plus de précisions sur votre situation, ou à nous contacter au 39 89.
Merci de votre confiance.