Votre question
Respiration
Bonjour je suis passer d’un paquet par jour à 3 cigarette vendredi 2 aujourd’hui je veux arrêter mais en diminuant j’ai l’impression de pas avoir de souffle et ce normal ? Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives, provoquer une gêne respiratoire et des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ces symptômes se dissipent en quelques jours ou en quelques semaines selon les personnes.
Mais il faut savoir aussi que le manque de nicotine, peut générer du stress et que le stress peut donner une sensation d'oppression.
Si vous êtes dépendante de la nicotine et pour un arrêt du tabac le plus confortable possible, il est important de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !