Votre question
Respiration
Sa fait 1 semaine que j’ai arreter la cigarette et je suis déterminée. J’ai beaucoup de mal à respirer des fois quand je suis au travail mon coeur bat très vite je me sent pas très bien, sa dure pendant quelque seconde. J’ai fumer pendant 1 ans et 3 mois et j’aimerai savoir quand je pourrai recuperer mon cardio que j’avais Avant de fumer. Quand je fait du sport mes poumons on du mal à suivre. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, vous débutez très bien la nouvelle année !
Les sensations que vous décrivez peuvent tout à fait être liées à l'arrêt du tabac et au manque de nicotine. Si vous utilisez un traitement de substitution, le dosage n'est pas adapté. Si vous n'en utilisez pas, l'association d'un patch à la nicotine et d'une forme orale (pastille, gommes...) limitera ces désagréments.
N'hésitez pas aussi à vous tourner vers la relaxation, les difficultés à respirer associées à un sentiment de mal être et une accélération du rythme cardiaque sont des symptômes de stress. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Les bénéfices de l'arrêt du tabac sont multiples et vous allez rapidement récupérer, 2 semaines à 3 mois après la dernière cigarette, la toux et la fatigue diminuent. On récupère du souffle. On marche plus facilement. Voici tous les autres bénéfices : https://www.tabac-info-service.fr/Mes-Fiches-Pratiques/Les-benefices-de-l-arret-du-tabac.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Tenez bon, ça vaut le coup !