Votre question
Respiration
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis un mois et demi (juste une petit cigarette il y a trois semaine).
J’ai eu tous les effets indésirables répertoriés sur le net : étourdissement, insomnies, tensions et maux de tête, stress anxiété mais vraiment tout.
Et maintenant ça fait quatre jours qu’en j’ai une oppression thoracique + Une grosse gène respiratoire. Est-ce vraiment normal que ça dure si longtemps ?
Merci d’avance pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre ténacité !
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et de la respiration. Ces symptômes peuvent durer quelques semaines voire quelques mois en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Dans le contexte de Covid-19 il faut néanmoins être vigilant, si les symptômes s'intensifiaient et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !