Votre question
Respiration
Bonjour ,
Cela fait maintenant presque 27 jours que j’ai arrêté de fumé, depuis mon arrêt et depuis quelques jours j’ai l’impression de mal respirer et obliger de reprendre mon souffle continuellement dans la journée .
Est-ce un symptôme normal suite à l’arrêt du tabac ?.
Sinon je tient le coup et je ne veut pas me remettre à fumée avec tout les avantages gagnant .
Merci à vous .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 27 jours sans tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et de la respiration. Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Néanmoins dans ce contexte de Covid-19 il faut être vigilante. Le Covid-19 s'accompagne souvent de courbatures, de maux de tête, de toux, de fièvre ... Donc, si les symptômes apparaissaient, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !