Votre question
Respiration
Bonjour cela fait bientôt un mois sans tabac et la nuit je me reveil avec les poumons qui me brule atrocement est ce normal merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Merci pour votre question.
A l'arrêt du tabac, on peut ressentir parfois des douleurs ou des sensations de brûlure au niveau des poumons. C’est bon signe ! Grâce à l'arrêt du tabac les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et c'est ce qui est à l'origine de vos drôles de sensations. Soyez tranquille, c'est transitoire.
Ce sont des petits maux pour un grand bien. Vous êtes en train d'évacuer les résidus de fumée ingérés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que que l'arrêt m apporte et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris les bons chemins... Continuez !