Votre question
Respiration
Bonjour ça fait trois mois que j'ai pas mis une seule Cigarette a la bouche ,mais j'ai toujours des sifflements des bronches surtout couchée avec des petites crises d'asthme Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour avoir arrêté le tabac depuis 3 mois !
Au début de l'arrêt ces symptômes correspondent à ce qui s'appelle l'hyper-réactivité bronchique. Il s'agit alors de la sensation d'irritation des bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Les bronches sont rouges et gonflées, un peu contractées, elles vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées et très sensibles.
Cependant il semblerait que cela perdure, il serait judicieux de consulter votre médecin traitant qui pourra d'abord vous féliciter de votre arrêt, puis vous ausculter et vous proposer un traitement si besoin.
N'oubliez pas également de visualiser tous les côtés positifs de votre arrêt, grâce à notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !