Votre question
Retour fertilité
Bonjour, j’aimerai savoir combien de temp faut t’il pour que la fertilité revienne à l’anormale chez une femme et sous combien temps faudrai t’il pour tomber enceinte ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le tabagisme diminue la fertilité des femmes et des hommes.
Donc arrêter de fumer, augmentera vos chances d'être enceinte dès l'arrêt.
Mais nul ne peut prédire le temps qu'il vous sera nécessaire pour tomber enceinte, car d'autres paramètres peuvent entrer en ligne de compte. Vos chances de tomber enceinte seront aussi plus importantes, si votre conjoint ne fume pas non plus.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !