Votre question
Retraitement
Bonjour ! Depuis quelques semaines je racheté un paquette de cigarettes de temps en temps(fréquence 1 par semaine que je fumé très vite). Serait il judicieux de refaire une cure de varénicline pour éviter la rechute ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est effectivement recommandé d'arrêter de fumer rapidement pour éviter une reprise plus importante.
Pour cette nouvelle tentative d'arrêt, vous pouvez aussi bien utiliser de nouveau la varénicline ou prendre des substituts oraux (pastilles, gommes, spray ou inhaleur).
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît(chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !