Votre question
réussir a m arrettée
j ais 64 ans je voudrais M arrêtée de fumer j ais échoué a plusieurs reprise j ais réussit une année de m arrêtée de fumé et repris la cigarette en croyant que je pourrais arête facilement j ais eu tout depuis j arrive pas et j ais besoin d aide

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous avez tenté plusieurs arrêts, ce sont des expériences qui vous a appris des choses importantes donc, félicitations pour cela. Cependant vous rencontrez des difficultés pour tenir sur le long terme, alors voici quelques conseils.
Sachez que pour vivre votre prochain sevrage de façon plus confortable, l’accompagnement par un(e) tabacologue est la meilleure solution. Ceux de Tabac info service, vous guident, soutiennent et accompagnent gratuitement pendant l’arrêt, donc n’hésitez pas à les joindre par téléphone au 39 89.
Si vous préférez commencer seule, sachez que pour mener à bien un sevrage, il convient d’identifier vos besoins en nicotine, et pour cela vous devez évaluer votre dépendance. Puis vous pourrez calculer la dose de nicotine à laquelle vous êtes habituée : en moyenne, une cigarette manufacturée correspond à 1 mg de nicotine absorbée, et une roulée équivaut à 2 mg. En fonction de votre degré de dépendance à la nicotine et de votre consommation de cigarette, vous connaitrez alors vos besoins, et vous pourrez choisir vos aides dans l’arrêt. Par exemple, un fumeur ayant l'habitude de fumer 20 cigarettes par jour choisira, des patchs à 21 mg sur 24 heures. Il existe des patchs, mais aussi des substituts oraux comme les gommes, comprimés à sucer, comprimés sublinguaux, spray ou inhalateur, qui complètent l’action du patch.
N’oubliez pas que la dépendance au tabac est aussi très souvent en lien avec les émotions ou les habitudes et donc il convient de travailler cet aspect-là aussi avec votre tabacologue. Et bien sûr, ensemble vous pourrez travailler sur la prévention de la rechute.
Arrêtez de fumer est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé, alors bon sevrage !