Votre question
Réussir a manger
Binjiur jai arrêté cannabis et cigarette dun coup apred avoir appris d'être enceinte.
Je n'arrive pas a manger et ca me rend mal que puis je faire pour maider à manger ?

Notre réponse
Bonjour,
Avant tout, nous tenons à vous féliciter pour votre grossesse, mais aussi pour votre arrêt du tabac et du cannabis.
Il est vraiment important pour le bon déroulement de celle-ci et pour le développement optimal de votre bébé, d'arrêter ces substances toxiques et psychoactives.
Ce qui est peut être responsable de votre manque d'appétit, c'est l'arrêt du cannabis. La nicotine quant à elle a un effet coupe-faim et on assiste au contraire à une augmentation de l'appétit à l'arrêt du tabac.
Nous vous conseillons donc de vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) addictologue. Vous trouverez des consultations d'addictologie près de chez vous, dans notre annuaire.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
je pense à mon bébé.
Vous trouverez également des informations sur l'arrêt du cannabis ici : guide d'aide à l'arrêt du cannabis.
L'arrêt des substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !