Votre question
Réussir à rearreter
J ai eu problème de santé 2 opérations enlevant d une partie du lobe supérieur et tumeur cancereuse et la réapparaissent des nodules depoli sur partie inférieur j avais totalement arrêté et du au stress problème ect... J ai recommencé un peu et je m en veux beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo d'envisager un nouvel arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac est un changement important et il faut parfois plusieurs tentatives avant d'arriver à un arrêt définitif.
Chaque tentative est une expérience intéressante, et une occasion de mieux vous connaître en tant que fumeuse. Cela va vous permettre de mieux anticiper pour limiter les risques et éviter de tomber dans les pièges qui peuvent entraîner une rechute.
Les risques de rechute sont souvent liés à des émotions ou des contextes particuliers, dans lesquels vous pouvez être plus sensible. Et c'est votre cas, avec le stress vous avez rechuté ...
Essayez de réfléchir à ce que vous auriez pu faire au lieu de reprendre un cigarette à ce moment-là afin que pour la prochaine fois vous sachiez quoi faire en période de stress.
En ce qui concerne les bénéfices à l'arrêt, votre reprise de tabac ne remet pas en cause tout ce que vous avez récupéré !
Par contre même après plusieurs années après l’arrêt du tabac, fumer une cigarette expose à une reprise du tabagisme, ce qui réveille le besoin physique et relance la dépendance comportementale. Donc plutôt vous remettez en place un arrêt , mieux ce sera !
Vous pouvez appeler le 39 89 pour faire le point avec un(e) tabacologue de Tabac info service en cas de difficulté.
Et vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous..
Bonne continuation dans votre démarche !