Votre question
REUSSIR SON ARRET TOTAL
Bonjour. Celà fait plus 10 mois que je n ai jamais repris une cigarette ( fumeuse d 1 paquet par jour pendant plus 30 ans) . Je me sens bien mieux sans tabac et je n aurai jamais cru y arriver ! . Le site m a enormément aidé et je recommande a tous de passer par là . Je suis sur la bonne voie d ex fumeuse . Arret tabac avec tpus types de substituts et soutien : pas prise poids, pas de crise d angoisse juste un peu de deprime au debut. Ma question : Combien de temps faut il pour se sentir définitivement une ex fumeur?
Merci au site et aux équipes qui aident vraiment!
Quasi dans la peau d une ex fumeuse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 10 mois d'arrêt c'est super ! Vous faites déjà partie des ex-fumeurs. On est considéré comme un ex-fumeur à partir de 6 mois d'arrêt du tabac.
Pourquoi est-on considéré comme un ex-fumeur et non pas comme un non fumeur ? Tout simplement parce que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus jamais devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, que ce soit un an, deux ans, dix ans, vingt ans... après l'arrêt. Si on refume ne serait-ce qu'une cigarette, on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale, et parfois plus...
Soyez forte de cette connaissance et si un jour vous entendez une petite voix qui vous dit : "allez, juste UNE aujourd'hui...", complétez cette phrase de façon volontaire par : "... et les AUTRES suivront."
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous tenons également à vous dire combien nous sommes ravis que Tabac Info Service, vous ait apporté satisfaction et nous vous remercions pour ce gentil retour.