Votre question
Reve
J'ai revé aue je fu nvm aos une cigarette avec des amis fumeurs, je n'etais pas fiere de moi. Depuis mon arret je n ai pas vu de fumeurs, dois je les eviter encore un temps ou dois je me confronter a la situation?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il n'y a pas de règle à suivre. Tout dépend de votre niveau de confiance par rapport à l'exposition avec des fumeurs.
Si vous vous sentez prête, vous pouvez vous y confronter progressivement.
D'abord quelques minutes puis de plus en plus longtemps. Voici quelques conseils si vous avez des envies de fumer en les voyant :
• Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
• Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris en présence de fumeurs.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !