Votre question
Rien ne marche
Bonjour j'ai arrêter depuis le 23 septembre ..
Horrible j'ai patch + gomme à mâcher ou pastille menthe ..
Est ce que il existe un médicament autre et plus radical ?
( Cmu , remboursable ) Merci

Notre réponse
Bonjour Adeline,
Toutes nos félicitations pour votre premier mois sans tabac, vous pouvez être fière de vous !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Si vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Si malgré l'augmentation du taux de nicotine, les fragilités sont toujours présentes, d'autres traitements existent.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !