Votre question
Risque au sujet de la nicotine
Bonjour, je suis un adolescent de 17 ans et il m’arrive de fumer sur une cigarette électronique avec 5% de nicotine mais mes parents ne le savent pas. J’ai un scanner de l’épaule demain, est ce que cela va se voir si j’ai fumé ces derniers jours ? merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Non, un scanner de l'épaule de révèlera pas que vous vapotez de temps en temps.
Par contre, vous n'avez pas fumé, vous avez vapoté, c'est important parce que c'est vraiment différent : la vapoteuse est moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons.
Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si vous vapotez peu et depuis peu de temps, pensez à vous en défaire assez vite. Votre médecin traitant doit pouvoir vous aider (il est soumis au secret médical) ou l'infirmière scolaire.
Ou encore nous, au 39 89 : nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Merci de votre confiance !