Votre question
Risque de reprendre
Bonjour,
Je suis à 1 mois sans tabac.
Je suis fière.
Mais j'ai déjà réussi à arrêter de fumer avant et comme je sais que je peux rearreter, je me dis qu'au pire si je reprends je pourrais ensuite de nouveau arrêter. Auriez vous les mots s'il vous plaît pour contredire ma pensée ? merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre premier mois sans tabac.
Même si on y parvient, arrêter de fumer n'est jamais une mince affaire et chaque fois que vous reprenez (même si vous savez que vous pourrez arrêter ultérieurement), en refumant vous augmentez les risques de développer un problème santé à cause du tabac.
Rester libre et en bonne santé, voilà ce qui doit guider votre comportement. Fumer, c'est tout le contraire...
N'hésitez pas à contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, si un jour vous vous sentiez en fragilité.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !