Votre question
Risque du tabac
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des douleurs au thorax et j'ai lu que c'etait du aux artères qui se bouchent ?!
Je fume depuis que j'ai 13ans ca m'inquiète et j'ai besoin de savoir pourquoi ces douleurs apparaissent

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement fumer bouche les artères et provoque aussi des cancers du poumon, qui peuvent engendrer des douleurs thoraciques. Mais ces pathologies se manifestent rarement à votre âge et au bout de 5 ans de tabagisme.
Vos douleurs peuvent aussi être liées au stress, à la croissance... Si elles persistent, faites donc le point avec votre médecin traitant pour en connaître la cause.
Avez-vous pensé à arrêter de fumer ? Et si c'était le bon moment pour le faire, sans attendre qu'il ne soit trop tard ?
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances.
Pensez-y !