Votre question
Risque enceinte tabagisme passif plein air
Bonjour,
Je suis suis allée à une soirée en plein air hier soir. Néanmoins, avec la chaleur et l’absence de vent et les gens qui fumaient j’ai l’impression que l’air était concentré en odeur de cigarette… j’ai essayé de me mettre dans des endroits plus à l’abri mais je pense que ça n’a rien changé. Je suis repartie au bout d’une heure.
Je suis enceinte de 2 mois et demi, y’a-t-il un risque pour mon bébé ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour le soin que vous portez à celle-ci.
A l'extérieur, même en l'absence de vent, la fumée de tabac est diluée dans l'air. Cela ne représente donc pas de danger pour votre grossesse, ni pour votre bébé.
Ne pas rester près du groupe de fumeur est un plus, déjà pour éviter le désagrément de l'odeur. Vous auriez pu poursuivre cette soirée sans problème, du fait qu'elle se déroulait en extérieur. Ce qui n'aurait pas été le cas, si la soirée s'était passée en intérieur.
Vos proches sont-ils au courant de votre grossesse ? Peut-être que quand ils le seront, ils prendront davantage soin de vous...
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, cette rubrique : je pense à mon bébé.
Nous vous souhaitons une belle grossesse et vous remercions pour votre confiance.