Votre question
Risque pour les nerfs
Bonjour, je suis une personne très angoissée et stressée, avec une maladie qui amplifie mes réactions faces aux différentes situations de stress, et quand je ne gère plus, mon cerveau débranche et je me retrouve à l'hôpital, quel serait votre conseil?
Vous remerciant par avance, bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Contrairement aux apparences, fumer augmente l'anxiété. Par contre arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi et c'est plutôt bon pour le moral.
Cependant compte tenu de votre anxiété, il est important de vous arrêter dans de bonnes conditions. Pour vous y aider, vous pouvez consulter un tabacologue. Dans notre annuaire vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous.
En attendant, vous pourrez préparer votre arrêt en consultant ces pages :
je fais le point sur ma motivation.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !