Votre question
Risque pour mon fils
Bonsoir, je voulais savoir si mon fils pouvait devenir asthmatique a cause de moi, je fume dans l'appartement et même si j'essaie au maximum de ne pas fumer dans la même pièce que lui et d'aérer je sais pas je me dis que peut être sa suffit pas et qu'il faudrait faire plus encore..? Merci de m'éclairer

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Les pièces d'un appartement ne sont pas hermétiques, l'air circule dans toutes les pièces. Donc même si vous ne fumez pas dans la même pièce que votre enfant, les substances toxiques de la fumée de tabac arrivent tout de même dans la pièce où il se trouve.
Aérer c'est important, cependant c'est toute la maison que l'on doit aérer... et cela reste malgré tout insuffisant. Fumer à la fenêtre serait illusoire car les substances nocives rentrent quand même dans la maison.
Le tabagisme passif est responsable des mêmes maladies que le tabagisme actif, et chez les enfants il peut effectivement déclencher de l'asthme car les bronches sont irritées.
Il faut impérativement ne pas fumer à l'intérieur, et l'idéal pour vous comme pour lui, serait d'arrêter de fumer.
Prenez contact gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous informera sur  les possibilités d'aide à l'arrêt du tabac. Et si vous le souhaitez, il pourra au travers d'entretiens téléphoniques, vous accompagner dans cette démarche.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous restons à votre écoute.