
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Risque
Je me fait enlever une dent de sagesse demain. Je sais qu’il est impératif d’arrêter de fumer suite à cette intervention. J’ai déjà très fortement réduit mes cigarillos (4 au lieu de 10) et je voudrais savoir si prendre des gommes après une extraction est possible (pour moins ressentir le manque). J’ai déjà vécu cette situation j’avais arrêté deux semaines mais au prix d’une déprime monstre. Qu’en pensez vous ?
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette réduction commencée !
Oui, vous pourriez utiliser des gommes en faisant attention à ne pas mâcher du côté de la dent arrachée (d'autant qu'on ne la mâche pas en permanence cette gomme, lisez bien le mode d'emploi de votre notice) mais ce ne serait pas très confortable pour vous.
L'idéal serait un patch, qui, vous diffuserait de la nicotine, propre et non addictive, en continu. Pour vous aider à évaluer vos besoins en nicotine, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Pour un arrêt confortable sur le long terme, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de ces avantages au fur et à mesure de leur arrivée dans votre quotidien.