Votre question
Risques de mon ancienne addiction
Bonjour,
j'ai commencé à fumer à l'âge de 14 ans :
Au départ, progressivement j'ai fumer de manière occasionnelle pour ensuite fumer beaucoup voir excessivement :
J'ai arrêté il ya une semaine car depuis 1 ans je crache jaune et je me mouche jaune et parfois je me mouche du sang. ( mon médecin à verifier ma saturation en oxygène ainsi que mon souffle et ça va ) :
Selon vous, est-ce que je devrais demander à mon médecin de faire des prises de sang et des radio pour voir si il n'y a pas d'anomalies sur la fonction respiratoire ?
Les dommages liée du tabac sur les poumons sont ils réversible même après 9 ans de tabagisme ?
Je vous remercie de votre réponse
Bien Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! Vous avez pris la bonne décision !
Les poumons se nettoient à l'arrêt du tabac. Et le processus de nettoyage commence dès les moments de l'arrêt, lorsque vous expirez par exemple, vous éliminez le monoxyde de carbone. En toussant vous éliminez les résidus de tabac.
Il faut quelques mois pour que les poumons se retrouvent tout propres. Soyez patient et faites régulièrement le point avec votre médecin traitant, c'est lui qui décidera si vous devez faire des examens complémentaire.
Et il y a bien d'autres bienfaits à l'arrêt du tabac : consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac y trouverez une compilation.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seul, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et longue vie à vous sans cigarette !