Votre question
Risques du tabac
Est ce qu arreter de fumer a n importe quel age permet d eviter d avoir un cancer du poumon même si on a commence a 17-18 ans et qu on a arrete entre temps?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Tout le monde peut développer un cancer du poumon, mais il faut savoir que plus de 90% des cancers du poumon sont liés au tabac.
Donc plus on s'arrête tôt et moins on prend de risques. Le meilleur moment pour arrêter de fumer… c'est le plus tôt possible.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment ?