Votre question
Ronflements
Bonjour, j'ai arrêté le tabac depuis presque un an grâce à la cigarette électronique, depuis 15jours j'ai arrêté la nicotine,mes ronflements ont explosés... je me réveille la nuit la gorge sèche. Y a t'il un lien?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Presque un an d'arrêt, c'est super !
L'arrêt du tabac a un effet positif pour les ronflements.
Néanmoins, nous ne disposons pas d'études scientifiques concernant l'impact de la vapoteuse sur les ronflements.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Vous dites avoir arrêté la nicotine, mais continuez-vous à vapoter sans nicotine ?
Le fait de vous réveiller avec la gorge sèche est peut-être liée aux ronflements.
En tout cas, n'hésitez pas à faire le point avec votre médecin traitant, car si vos ronflements sont beaucoup plus importants, il faut s'assurer que vous ne fassiez pas de l'apnée du sommeil.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il n’existe pas pour le moment de protocole scientifiquement validé pour l'arrêt de la cigarette électronique. La façon d'arrêter se détermine au cas  par cas. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.