Votre question
Rougeur patch
Bonsoir,
Je suis en sevrage tabagique depuis le 27/09.
J’ai commencé avec les patch a 21mg mais qui m’ont fais de grosses rougeurs 12h environ après le retrait du match pendant 3/4 jours + grattage de la zone +++ jour et nuit. J’ai changé pour une autre marque en 15mg mais c’est la même chose … j’ai essayé plusieurs partie du corps et c’est la même chose à chaque fois dont même une brûlure sur le dessus du pied … avez vous déjà eu ce genre de retour ? auriez vous une solution à me proposer afin que je puisse continuer à porter les patch car hormis les « effets indésirables », je ne ressens pas le manque avec.
Bonne soirée à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on fait une allergie au patch de nicotine, on fait une allergie à la colle du patch, il faut alors changer de marque de patch car tous les laboratoires n'utilisent pas la même colle.
Si on fait une allergie à toutes les colles, donc à toutes les marques de patchs, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : les gommes, les pastilles, les sprays, l'inhaleur, les comprimés sublinguaux...
Quand les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Soyez rassuré, il y a une solution pour chaque situation.