Votre question
ROUGEURS APRES 58 JOURS DE PATCH
Bonjour. Je suis à 58 jours d'arrêt du tabac avec utilisation de patch 15mg. Je commence à avoir des marques rectangulaires de démangeaison rouges aux emplacements des patchs depuis 3 jours. Dois-je arrêter mon traitement ou bien prendre des patchs plus faibles en nicotine ? Merci d'un conseil avisé .

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour vos 58 jours sans tabac, c'est un cap à souligner !
Il arrive en effet de développer une réaction allergique aux patchs. En première intention, nous vous recommandons de changer tous les jours le site de pose. Les patchs peuvent se coller sur tout le tronc ! Les bras, le ventre, le dos, le flanc...Certaines personnes les collent aussi sur les fesses ou les cuisses. Vous pouvez également changer de marque.
La réaction cutanée ne signifie pas qu'il faut réduire le dosage...
Si malgré ces précautions vos symptômes persistent, consultez un médecin ou parlez en à votre pharmacien.
Pensez aussi que pour multiplier vos chances de réussite, il est recommandé d'associer à vos patchs une forme orale de nicotine (pastilles, gommes, spray...).
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.