Votre question
Rythme cardiaque élevé et toux
Je fume depuis l âge de 17 aujourd'hui j en ai 53 ans j ai décidé d arrêté depuis 4 Jrs sans tabac rythme cardiaque très élevé et une toux persistante avec maux de tête est ce normal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Peut-être avez-vous besoin d'un traitement de substitution nicotinique ?
Le manque de nicotine peut générer du stress et le stress augmente le rythme cardiaque.
Le manque de nicotine peut aussi générer des maux de tête.
Quant à la toux, on ne peut espérer la voir cesser en quelques jours d'arrêt du tabac. Vos bronches sont irritées par des années de tabagisme. Il faudra plusieurs semaines pour que cesse la toux et si ce n'était pas le cas, il faudra alors en parler avec votre médecin traitant.
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, bravo !