Votre question
Saignements gencives qui durent
Bonjour, j ai arrêté de fumer il y a 45 jours et je saigne toujours lors du brossage de dents.
Combien de temps cela peut durer avant que ça ne soit inquiétant?
Merci d avance.
Emilie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, alors vos chances de rester chez les non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Oui, les douleurs ou les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces douleurs ou saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps-là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements. Cela peut durer quelques semaines, vous n'avez pas d'inquiétude à avoir.
Cela dit, un bilan dentaire à l'arrêt du tabac, un détartrage, pourquoi pas ? Votre dentiste vous félicitera, et sur le temps long, vous le verrez moins souvent !
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !.
Encore bravo pour cette belle réussite !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.