Votre question
Salive foncée le matin au réveil
Bonjour, j'ai cessé de fumer depuis le 1 janvier 2024.....
Depuis environ une semaine, je constate que ma salive le matin au réveil est colorée foncée....
Es ce normal ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 2 mois d'arrêt c'est super !
Nous ne pouvons vous dire pourquoi votre salive est colorée au réveil. Peut-être que cela provient de vos gencives qui peuvent saigner ou de la toux nocturne (si c'est le cas) qui peut faire saigner des petits vaisseaux.
Faites un bilan bucco-dentaire chez votre dentiste et si cela ne vient pas de la bouche, parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bienvenue dans une vie sans tabac !