Votre question
Sang dans les crachat
Bonjour,
J'ai 26 ans et je fume depuis l'age de 15 ans.
Récemment j'ai eu un rhume, ayant du mal a ne pas fumer, même malade, je fumais quand même entre 3 et 5 cigarettes par jour.
Cependant, après les deux dernières cigarettes que j'ai fumé, se trouvait du sang en caillots rouge dans mes expectorations, et seulement après avoir fumé.
Je vais consulter un médecin des demain mais pensez vous que je doive requérir la radio des poumons vis a vis de ce problème ?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
C'est à votre médecin qui fera l'examen clinique et l'auscultation pulmonaire, qu'il appartiendra de déterminer si une radiologie des poumons est nécessaire.
Quoi qu'il en soit, avez-vous déjà pensé à arrêter de fumer ?
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?