Votre question
Sang toux
Samedi matin toux et hauts de cœur en me levant. Haut de cœur à cause de la toux et mucus Expectoration et filet sang. Panique. La veille fumer aussi canabis. Sang gorge sèche et irritée? Cancer? Une fois seulement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
On peut avoir des filets de sang dans les crachats lors d'un accès de toux, c'est alors l'irritation des bronches ou de la gorge qui fait claquer des petits vaisseaux, c'est ponctuel et c'est sans gravité.
Cependant si cela se renouvelait, il faudrait bien sûr consulter votre médecin traitant.
Mais, avez-vous pensé à arrêter de fumer ?
Si vous souhaitez de l'aide pour y parvenir, vous pouvez prendre rendez-vous avec un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, de votre consommation de cannabis, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y... n'attendez pas qu'il soit trop tard.