Votre question
Santé après sevrage
Bonjour,
Je souhaiterais vous demander quels seront les effets bénéfiques sur la santé après le sevrage de tabac. Je sais qu'ils sont nombreux, mais je souhaiterais savoir si l'on se sent mieux quand on ne fume plus. Peut-on ressentir un mieux-être (physique et psychologique) quand on arrête de fumer depuis longtemps ou non ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Oui, arrêter de fumer est bénéfique sur le plan physique et sur le plan psychologique.
Il faut savoir que contrairement aux apparences fumer rend anxieux.
Il faut savoir aussi qu'arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Donc c'est bon pour le moral.
Quant à l'aspect physique, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter.
Sans parler de l'aspect financier... Arrêter de fumer, on a tout à y gagner.
Pour cela, vous pouvez trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Bonne continuation dans votre démarche !