Votre question
Santé
Bonjour, actuellement avec un emphysème qui s'est un peu aggravé, je dois arrêter de fumer(g déjà arrêté une fois mais g repris au bout de 6 mois et demi), je ne supporte pas les patchs, et je suis quelqu'un de très stressé, quelle solution puis je avoir pour pouvoir arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour arrêter de fumer, il y a plusieurs formes de substituts nicotiniques, il existe aussi d'autres traitements comme la varénicline et le bupropion pour gérer la dépendance physique à la nicotine. Mais en parallèle, il vous faudra aussi gérer la dépendance psycho-comportementale. Pour cela il faut :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Nous vous invitons à consulter un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus... votre emphysème vous le demande.