Votre question
Santé
Je souhaiterais arrêter de fumer. Je fume environ un paquet par jour depuis mes 15 ans environ. J’en ai 25. Il y a des antécédents d’infarctus dans ma famille proche.
Est ce qu’à ce jour j’ai de gros risques concernant la santé ? J’ai très peur et je commence à angoisser. Je souhaite arrêter de suite le tabagisme.
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Quand il y a des infarctus dans une famille, il faut être particulièrement vigilent. On est certes moins exposé aux problèmes cardiaques à 25 ans qu'à 50 ans. Mais vous comptabilisez déjà 10 ans de tabagisme et c'est bien plus sage de vous arrêter de fumer maintenant.
Pour vous arrêter dans de bonnes conditins, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !