Votre question
Santé
Depuis mon arrêt de la cigarette il y a maintenant 8 jours j'ai toujours aussi mal à la tête avec des séquences qui vont jusqu'à la migraine je ne prends pas de substitut je ne veux pas en prendre au bout de combien de temps cet état sera t-il passer et ensuite le fait de ne pas pouvoir dormir et toujours aussi présents

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les maux de tête et les troubles du sommeil sont des symptômes qui peuvent être liés au manque de nicotine.
Sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois. Donc ces symptômes peuvent s'exprimer durant ce premier mois d'arrêt. L’intérêt des substituts nicotiniques c'est qu'ils permettent de se sevrer de façon beaucoup plus confortable, mais nous avons bien entendu que vous ne souhaitiez pas y avoir recours.
Vous trouverez néanmoins sur ces pages de précieux conseils pour l'arrêt du tabac :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous avez besoin d'être soutenu dans cette démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !