Votre question
Santé
Bonjour, est ce que arrêter de fumer fait que mes poumons redeviennent comme ceux d'un non fumeur ? Et si oui au bout de combien de temps environ

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle montre que vous commencez à avoir des doutes sur le tabac.
En arrêtant de fumer aussi jeune, vos poumons retrouveront leur santé de non-fumeur de manière quasi parfaite. Suffisamment pour que votre quotidien ne soit jamais impacté par les maladies liées au tabac.
Vos poumons redeviendront propres dès le troisième mois de votre arrêt, en quelques années, 5 environ, vous retrouverez votre espérance de vie initiale.
Mais c'est dès l'arrêt du tabac que les premiers bienfaits se font sentir : consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac y trouverez une compilation de ces avantages.
Alors en conclusion, si vous arrêtiez maintenant, ce serait la meilleure idée de toute votre vie, et le plus beau cadeau à faire à votre santé, votre portefeuille et à votre vie dans son ensemble.
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?