Votre question
Santé
En combien de jours le taux de saturation en oxygène remonte-t-il après l'arrêt du tabac ?
Je fumais 10 cigarettes par jour et fais du sport 2 fois par semaine.

Notre réponse
Bonjour,
Voilà une question plus facile !
Le monoxyde de carbone est éliminé par voie respiratoire : en 6 à 8 heures la moitié de ce que vous avez aspiré via la fumée est éliminé. Il faut donc entre 24 et 36 heures sans fumer du tout, pour revenir à une oxygénation normale. Il faut donc un peu moins de 2 jours pour retrouver une oxygénation normale, ce qui ne pas dire que tout est rentré dans l'ordre. Il faudra compter quelques mois avant que votre corps soit débarrassé de tous les résidus du tabac.
Mais les premiers bienfait viennent vite : réjouissez-vous de ces aspects positifs, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Et bravo de votre arrêt !