Votre question
Se passer des dernières cigarettes occasionnelles
Bonjour,
Voilà 15 jours que j’ai décidé d’arrêter la cigarette. Mes motivations sont réelles, pour mes enfants avant tout pour mes proches et ma santé. Cependant malgré ma motivation et l’utilisation de substituts je n’arrive pas à éliminer les dernières cigarettes (4-5 par semaine).
Auriez-vous des astuces pour pouvoir tourner enfin le dos à cette addiction ?
Pour info, j’avais arrêté de fumer pendant 5 ans sans aucune aide en 2012. Reprise de la cigarette en juin 2017 suite au décès de mon père, j’avais alors 36 ans.
Un grand merci déjà pour l’application et les conseils motivants et merci pour l’aide que vous pourriez m’apporter.
Benjamin

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Félicitations pour la réduction de votre consommation.
Voici quelques conseils pour supprimer ces dernières cigarettes :
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez à augmenter le dosage de vos substituts à la nicotine qui vous permettront de supprimer ces dernières cigarettes.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !