Votre question
Sensation
Bonjour,
Par moment j’ai une sensation d’oppression/d’étouffement...
J’avais déjà arrêté (pendant 18 mois) mais je ne me souviens pas que cela m’était arrivé à cette époque.
Est-ce lié à une évacuation quelconque (toxines etc) ou est-ce directement lié au stress ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à cet arrêt, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et cela peut générer un hyper réactivité bronchique passagère qui provoque ce type de sensation.
Mais le stress peut aussi être responsable de ces symptômes. C'est pour cela qu'il est important de s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Le manque de nicotine peut être à l'origine de tensions.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ? Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
En attendant, n'hésitez pas à gérer les moments difficiles avec des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg et ce même si vous portez déjà un patch de nicotine. Demandez conseil à votre pharmacien.
Vous pourrez également trouver sur ces pages de précieux conseils :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !