Votre question
Sensation brûlure dans la bouche
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 14 mois avec patch et pastille nicotinique.
Mon mari a décidé d'arrêter aussi, il a pris de la varénicline et des pastilles nicotiniques 2,5mg. Il a arrêté la varénicline et continue avec 5 à 6 pastilles par jour. Seulement voilà, des sensations de brûlures lui sont apparues dans la bouche. Sa question est doit il redescendre à 1,5 mg pour éviter ce désagrément ? Il ne veut pas utiliser les pachs qui le démangent et brûlent en même temps.
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Oui, si votre mari a terminé son traitement de varénicline (qui doit durer 3 mois), il peut maintenant passer aux substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 mg.
Et si malgré cela les brûlures buccales persistaient, il faudrait alors qu'il en parle avec son médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Belle vie sans tabac à tous les deux !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.