Votre question
Sensation d’avoir trop fumé
Bonjour, cela fait presque 15 jours que jai arrêté de fumer et parfois, j’ai une sensation étrange d’avoir trop fumé... surtout certains matins et/ou lorsque j’ai bu de l’alcool ! je sens carrément un goût de tabac froid quand j’expire par la bouche... est ce normal ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Oui c'est tout à fait normal, cette odeur vient de vos bronches. Quand on fume on ne la sent pas, ou alors on la sent juste quand on a trop fumé. Et ce sont parfois les autres qui en font la remarque. La fameuse haleine du fumeur...
Rassurez-vous, avec l'arrêt du tabac, vos bronches se nettoient et petit à petit cette odeur va s'estomper.
Si cette odeur vous gêne, n'hésitez pas quand elle vous indispose à utiliser des tout petits bonbons forts en menthe et très faiblement caloriques.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !